avril 27, 2022 2 Translation missing: fr.blogs.article.read_time

 Les bienfaits de la sophrologie pour la femme enceinte et le futur bébé

Préparation sophrologique à la naissance et pourquoi pas ? 

Naissance d'une mère : Accueil de l'enfant. 

Au cours des séances que je propose, les futurs mamans ( et pourquoi pas, les futurs papas) trouveront différentes pratiques sophrologiques pour aider la vie à naître. 

Au fur et à mesure des séances, et selon les besoins de la futur maman ( ou du futur papa), il est possible de travailler différents axes pour : 

- chercher à apprécier simplement les différentes méthodes de respiration apaisante et la quiétude de la relaxation pour vous permettre de mieux dormir, de diminuer le stress ainsi que de diminuer les symptômes "sympathiques" de la grossesse qui de fait ne le sont pas du toujours ! 

- rester calme pour garder tout son potentiel dans son quotidien ( vie professionnelle, vie personnelle, vie intime, vie familiale,...) et se préparer à la naissance d'une jolie famille,

- se reconnecter à soi pour apprécier ou accepter les changements physiques et garantir une meilleure relation à son corps, fondamental pour toute la vie de la femme, s'écouter et accueillir. 

- se représenter les différentes étapes d'un accouchement pour lever les peurs, les traumatismes, comme une gymnastique douce et lente de la conscience qui vous amène à vivre sereinement ces nouvelles étapes de vie. 

- accueillir son futur enfant, se connecter à lui, de renforcer et valoriser ses ressources parentales et celles du bébé, renforcer le lien parent-bébé.

faciliter la libération de l'état émotionnel, apporter de l'apaisement et de la sérénité, réduire le stress et l’anxiété du duo parent bébé, apporter de la sécurité et de la confiance, à la fois chez le futur parent le bébé in-utero et lors de sa naissance et les premiers moments et jours de vie de l’enfant. 

 

Et bien d'autres sujets encore en lien avec les besoins de chacun. 

 

Sophrologie et Grossesse