février 11, 2024 1 Translation missing: fr.blogs.article.read_time

C'est avec ma casquette d'animatrice du Réseau des parents que je lance le 2ème groupe de parole pour les familles d'enfants en situation de handicap. 

Ce groupe de parole est animé pour la 2ème fois par Guillaume Meistermann, enseignant spécialisé. 

Ce temps est à destination des familles d'enfants en situation de handicap ou de trouble du développement. Monsieur Meistermann sait réunir toutes les conditions propices pour que les participants puisse partager un bout de leur quotidien, demander ou trouver de l'aide dans ses démarches ou simplement écouter les témoignages des uns et des autres.

Le handicap n'est pas toujours visible. 80 % des handicaps sont invisibles !

Les handicaps invisibles sont des handicaps non détectables, qui ne peuvent pas être remarqués si la personne concernée n’en parle pas. Le trouble dont elle souffre impacte pourtant sa qualité de vie et parfois celle de sa famille.
Ce handicap invisible peut être divers : déficience sensorielle, troubles dys (dyspraxie, dyslexie…), trouble mental, maladie chronique

Ces familles impactées par les démarches administratives, les stratégies d'apprentissages, les rendez vous médicaux ont parfois besoin de soutien.